top of page
photo site mireille.jpg

Bienvenue dans mon univers

Je m’appelle Mireille, originaire du Sud Est,  je vie actuellement dans un joli petit village Provencal "Le Thor" pas très loin d’Avignon.

Depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours passé du temps à dessiner, peindre, créer etc...

Malgré tout, mon parcours professionnel m’a conduit loin de cette passion, dans le l'univers de la vente. 
Après avoir été responsable de différentes boutiques sur Monaco et en France, j’ai créé en 2010 ma propre entreprise de vente en ligne d’articles écologiques et je suis très heureuse aujourd’hui d’avoir fait un peu de place pour mon 2eme métier celui de « PAPER FLORIST» .

Très peu connu en France, cet art est pourtant développé dans d’autres pays comme les Etats-Unis, Canada, l'Angleterre ou bien l’Australie. 
C'est en 2018 que  j’ai découvert ce monde enchanteur ou des artistes créent de leur mains des fleurs magnifiques et durables… en papier. J’étais émerveillée par ces beautés.

Au début je me suis essayée à la confection de fleurs grâce à quelques tutos trouvés sur le net car aucune formation n’existait mais le rendu était enfantin. Puis j’ai commencé à étudier directement les vrais fleurs en essayant de les reproduire. Ca n’a pas été concluant au début puis à force d’essai, j’ai amélioré ma technique

Aujourd’hui je confectionne des fleurs en utilisant la plupart du temps du papier crépon de différents grammages, mais aussi de temps en temps des filtres à café et aussi du papier aquarelle.

Je cherche à reproduire au plus près la réalité et pour cela je teinte mon papier en amont pour lui apporter des nuances ou bien une fois que j’ai coupé les pétales avec différents mediums.
Ensuite je les lisse un à un avec différentes techniques et instruments, pour enlever au papier cet aspect froissé et lui donner un toucher soyeux. Certains "PAPER FLORIST" ne font pas cette étape car elle prend beaucoup de temps. Pour moi, c'est l'étape la plus importante, celle qui me permet de me rapprocher au plus près du rendu d'une fleur fraiche. Sans cette étape, les pétales ont un aspect épais et "grossier", très enfantin.

Je mets tout mon amour à la réalisation de ces fleurs qui peuvent me prendre jusqu’à 3 heures pour une branche de pivoine avec ses feuilles et son bouton, par exemple.

Je propose les fleurs à l’unité sur tige ou en bouquet que j’associe avec des feuillages stabilisé et/ou séché pour un rendu harmonieux.

J’aime aussi au grés de mon inspiration confectionner des compositions dans des boites, couronnes, cadres, cloches sous verre et autres petites merveilles que je peux aussi faire sur commande.

Je vous souhaite une belle balade sur ce site à, travers mon jardin enchanté de papier :-)

 

Merci pour votre envoi !

bottom of page